Lorsque vous quittez le programme, ProEco vous demandera où en sont vos sauvegardes. Bien que toute modification soit enregistrée, ProEco ne fait pas lui-même les sauvegardes. C’est à vous à les faire de manière régulière.
Ces sauvegardes doivent comporter au minimum les répertoires ETUD, DATA, PROF et ARCHIV. Les répertoires DOCU, ETUDP, PROFP doivent aussi être sauvegardés lorsque vous avez effectués des modifications dans ces répertoires. Elles doivent être réalisées en dehors du logiciel, selon le matériel dont vous disposez : lecteur ZIP, graveur CD ou encore clé de mémoire USB, et en dernier recours les disquettes.
N’oubliez pas de réaliser ces sauvegardes car elles constituent la seule garantie que votre travail ne sera pas perdu suite à un problème technique, un virus, un vol, un incendie, une inondation…
Le tableau accessible depuis le menu « Autres », dans les utilitaires, reprend l’ensemble des sauvegardes effectuées. Elle précise si le délai de la sauvegarde est correct, long ou trop long. Si vous avez fait une sauvegarde – ce que nous vous conseillons fortement de faire au moins une fois par semaine – précisez-le à l’aide du bouton ‘J’ai sauvé’. La réalisation (qui et quand) de cette sauvegarde sera mémorisée dans ProEco.