Les fonctionnalités suivantes sont disponibles pour les documents OLE (en rouge pour les élèves, en bleu pour les enseignants) :
’Ce bouton vous permet soit de créer un nouveau document à lier à la fiche, soit de créer un document OLE au départ dun fichier existant.
Précisez pour le nouveau document, le type d’objet, et pour le document déjà existant le chemin à parcourir jusqu’à lui.
Dans le cas d’un document déjà existant, vous pouvez opter pour lier le fichier existant afin que les modifications réalisées dans ProEco se répercutent dans le document.
’Vous pouvez insérer dans la liste des textes liés à la fiche un fichier existant. Après lavoir sélectionné, il sera directement intégré dans la liste. Dans ce cas-ci, une copie du fichier sera réalisée. Les modifications à venir ne seront pas répercutées dans le fichier original.
’Ce bouton entraîne louverture du fichier de la liste que vous avez activé. Vous pouvez le modifier à votre guise et sauvegarder les changements.
Pour supprimer un document, faites appel à ce bouton.
Dès que vous intégrez ou créez un document OLE, il figure dans la liste.
Notez cependant qu’il ne sera totalement intégré dans la fiche que lorsque vous aurez cliqué sur le bouton de modification :
Pour être certain que le fichier soit bien intégré, vérifiez sa taille dans la liste. Si la taille est de 0 octet, c’est que le fichier n’est pas encore intégré. Cliquez alors sur le bouton de modification pour ouvrir le fichier, puis refermez-le. La taille du document confirmera que le document OLE est bien totalement intégré.
Chaque document est numéroté. Vous pouvez (re)nommer le document en l’activant par un clic, puis en introduisant dans le champ « Rem » le titre que vous souhaitez lui donner et également le dater.